20/05/2006

Trois ... et l'ange : Les éphémères

« Depuis peu, des meurtres mystérieux ont lieu à Paris.....et à chaque fois, c’est la même personne qui est tuée....à des âges différents ! », « ...j’ai commencé à me traquer partout dans le monde pour éliminer mes anciens moi qui, comme toi, ne vieillissent pas. »
Ces deux phrases tirées de l’album vous donnent le ton. Et je ne vous parle pas de Garance qui a le pouvoir d’entrer dans la mémoire des gens qu’elle côtoie et de cet ange déchu qui veut regagner sa place au paradis en réalisant un maximum de B.A.P. : Bonnes Actions Paranormales.
Voici une série qui s’annonce géniale sur trois niveaux. Tout d’abord le scénario qui augure d’une trame pour le moins originale, ensuite le dessin, remarquablement expressif et enfin la technique graphique d’amplificateur de profondeur de champ. Tous les décors sont en effet coloriés sur des traits quasiment crayonnés, ce qui donne une impression de relief aux dessins du premier plan qui eux, sont repassés à l’encre : extrêmement ingénieux et très efficace. A suivre absolument ! Jean Evrard.

20:37 Écrit par Jean | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.