20/05/2006

Orbital

Caleb Swany, citoyen humain confédéré, participe à la cérémonie d’intronisation des binômes de l’O.D.I., l’Office Diplomatique Intermondial. Il fait équipe avec Mézoké Izzua, citoyenne Sandjarr confédérée. Leur rôle est de préserver par la seule voie diplomatique l’entente et la paix au sein de la confédération. Première mission : régler un conflit entre un groupe d’humains et les Jävlodes autour de l’exploitation d’une mine. Mais il est très difficile d’instaurer l’entente et la paix entre des races si différentes. Sans compter les Stilvulls (de belles saloperies, ces trucs là !).
S’il faut bien évidement reconnaître le talent de scénariste de Sylvain Runberg, c’est sur celui de Pellé, le dessinateur que j’aimerais m’attarder. Génial et magnifique, à tel point que j’aimerais suggérer aux éditions Dupuis de publier cet album en noir et blanc et en grand format. Si un jour Pellé vend certaines de ses planches, je suis acheteur ! Un seul regret, les pages 32 et 33 de l’album qui perturbent un peu l’équilibre esthétique de l’album.
Je vais mourir d’impatience d’ici la parution du tome 2, « Ruptures », qui devrait paraître au printemps 2007. Jean Evrard.Benoît Dumont,lui, a rejoint la station Orbital pour questionner Sylvain Runberg et Serge Pellé. Excusez donc la qualité de ce document sonore du à l'apensateur qui régnait lors de l'interview et le décryptage au cours de la transmission.

ORBITAL 1

20:49 Écrit par Jean | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Orbital Un récit assez classique, un casting assez classique aussi, mais une technique et une maquette qu'on voit rarement chez Dupuis. Les vignettes sont rarement grandes, mais il y a une réelle profondeur dans ces ceses.

Écrit par : benoi | 22/05/2006

Les commentaires sont fermés.